Pharmacovigilance

EFFETS INDESIRABLES

En plus de l’effet recherché pour lequel le médicament est pris, des effets non souhaités peuvent survenir. Ce sont les effets indésirables.

Tous les médicaments peuvent avoir des effets indésirables. Le plus souvent ils sont sans conséquence grave et disparaissent quand on arrête de prendre le médicament. Parfois, des effets indésirables graves peuvent survenir. Si vous pensez qu’un médicament est à l’origine d’un effet indésirable, il est important de le signaler, surtout si l’effet n’est pas mentionné dans la notice du médicament.

En signalant les effets indésirables suspectés, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament. L’analyse des effets indésirables suspectés déclarés permet d’approfondir la connaissance du médicament et d’essayer par la suite d’éviter ou de limiter ces effets indésirables. C’est ce qu’on appelle la pharmacovigilance.

Si vous pensez qu’un de nos médicaments est à l’origine d’un ou plusieurs effets indésirables, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ces derniers les signaleront directement à Therabel Pharma ou à la Division Vigilance de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé.

Vous pouvez également déclarer les effets indésirables suspectés directement via le système national de déclaration: Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, Division Vigilance: site internet : www.afmps.be ; e-mail: patientinfo@fagg-afmps.be

Enfin, vous pouvez également nous les signaler par courriel ou par téléphone :

safety@therabel.com
+32 (0)2 370.46.11